Acheter un oreiller pour tomber dans les bras de Morphée

Souple, ferme, en plume ou en mousse à mémoire de forme ; acheter un oreiller dépendra de vos besoins et de votre sommeil.

Quel oreiller acheter” peut sembler être une question assez futile : les oreillers sont d’apparence tous pareils. Et pourtant, acheter un oreiller n’est pas un achat moindre, en effet, il pourra vous éviter ou soulager des problèmes de dos, de cervicales ou encore des difficultés d’endormissement. Tout comme pour les matelas, Il existe de nombreux types d’oreillers, de formes, de matériaux et cela adaptés à tous, quel que soit vos besoins. Promo Literie vous propose sa sélection, choisie avec soin et cela afin que vous achetiez un bon oreiller pour un sommeil réparateur.

Comment acheter un bon oreiller pour un sommeil en or ?

Qui dit bon sommeil, dit bon oreiller, mais reste à savoir comment acheter un bon oreiller? En effet, ce petit carré ou rectangle rembourré soutient vos cervicales, aligne votre colonne vertébrale au reste de votre corps, maintient le buste, tout en vous permettant d’avoir un sommeil de qualité.

L’oreiller s’adapte donc à vous, et comme nous sommes tous uniques, chaque dormeur l’est aussi ! C’est pourquoi, chez Promo Literie nous vous accompagnons dans une réelle analyse de vos nuits : comment dormez-vous ? Taille, poids, position, température, problèmes de dos ou non, tout est passé à la loupe afin de vous faire acheter le bon oreiller qui accompagnera vos nuits.

Bien que le choix de forme et de taille de votre oreiller dépende de votre taille, nous vous conseillons de manière générale d’acheter un oreiller rectangulaire pour dormir et un oreiller carré pour la détente. Quand il s’agit des différentes positions : si vous dormez sur le dos, il vous faudra un bon maintien, tandis que si vous dormez sur le côté, vous préféreriez un oreiller avec un bon rembourrage. Pour finir, les dormeurs sur le ventre privilégieront un oreiller mou et plat.

Les spécialistes des oreillers, c’est nous !

Chez Promo Literie pas d’histoire à dormir debout, nous sommes de véritables spécialistes des oreillers ! Comme pour les matelas et autres accessoires de literie, il existe de nombreux différents types de produits, et les oreillers ne font pas exception à la règle. Un des critères primordiaux quand l’on veut acheter un bon oreiller, c’est de choisir quel rembourrage sera le plus adapté.

Aujourd’hui la technologie nous permet d’élaborer des rembourrages innovants : chacun d’entre eux possèdent des bienfaits spécifiques. Nous distinguons tout d’abord deux familles de rembourrage : les rembourrages naturels et les rembourrages synthétiques.

  • Les rembourrages naturels sont principalement composés de plumes, de plumettes ou de duvet de canards et/ou d’oies. C’est le rembourrage d’oreiller le plus plébiscité ; connu et reconnu de tous. La durée de vie de ce type de rembourrage est longue, entre 5 et 10 ans, et il est anti-allergène : les plumes et le duvet rejettent naturellement l’humidité ce qui empêche les acariens de proliférer. Ce sont également des matériaux qui sont très respirants en été et qui apportent de la chaleur en hiver. Les plumes et les plumettes apporteront de la fermeté à votre oreiller, tandis que le duvet donnera un côté moelleux et enveloppant.
  • Les rembourrages synthétiques sont, quant à eux, très répandus de nos jours. Acheter un oreiller à mémoire de forme est très tendance : en effet, d’abord créés par la NASA pour les astronautes dans les années 60, ces oreillers en mousse sont désormais partout et très plébiscités par tous les dormeurs victimes de mal de dos. Ils se moulent à la forme du corps et assurent un bon maintien des muscles. La mousse de ces oreillers est souvent mélangée avec d’autres matériaux plus respirants tels que le tencel (ou lyocell) ou encore de matériaux gonflants tels que le latex. Il existe également des oreillers basés sur la même technologie que les matelas à ressorts ensachés mélangés à de la mousse. Enfin, les oreillers en polyester sont des modèles très répandus qui tiennent chaud.

Mais où acheter ces oreillers ? Ne cherchez plus, Promo Literie a sélectionné différents modèles de qualité.

Acheter un bon oreiller et à quel prix ?

Désormais les différents types d’oreillers n’ont plus de secret pour vous, toutefois, une question demeure : acheter un bon oreiller, ça coûte combien ? Les prix des oreillers varient selon leur garnissage et leur technologie. Les oreillers d'entrée de gamme seront les oreillers en polyester, tandis que les oreillers aux technologies plus complexes, tels que le mémoire de forme, appartiendront à des gammes de prix supérieures. En tant que spécialistes des oreillers, notre objectif est de vous proposer des oreillers de différents types à des prix honnêtes relatifs au marché de la literie. Acheter un oreiller peut avoir un coût, mais certains oreillers ont une durée de vie longue si un entretien adéquat est appliqué. La plupart des oreillers sont à laver en machine, sauf les oreillers contenant de la mousse. En effet, un lavage en machine à laver risque de déformer la mousse ; il faudra alors nettoyer votre oreiller à sec avec une brosse et l'aérer très régulièrement afin d’éviter la poussière et les acariens.

Produit ajouté au comparateur

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.

[Lire notre charte de protection des données]
[Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]